lundi 1 septembre 2014

~ What's in my school bag ?



Hello, Hello, Hellooo ! 


Vous allez bien ? Oui, Oui, je sais les vacances touchent à leur fin, mais ce n'est pas grave, il y en aura d'autre! 
Personnellement, j'ai hâte de retourner au lycée (oui, je sais que c'est un peu fou ce que je viens de dire) mais je me dis que c'est ma dernière année au Lycée et qu'elle ne peut être que géniale, pour celle et ceux qui ne savent pas, je rentre en terminal S. 

Aujourd'hui je vous retrouve pour un article Lifestyle. Celui-ci pourrait se classer dans la série "Back to school". Je n'ai pas fait d'article à ce sujet, car je trouve que nous avons, soudainement, était envahi par des tonnes et des tonnes d'articles et vidéo à ce sujet, au point que j'en ai un peu fait une overdose. J'ai donc décidé de vous faire un seul et unique article afin de vous montrer ce que j'emporte avec moi demain, le 2 septembre.  

Laissez-moi déjà vous présenter mon sac, il provient d'une petite boutique en Sicile, dans la ville de Victoria. La marque s'appelle Carpisa. C'est un sac très simple noir en cuir très pratique, avec à l'intérieur plusieurs grandes poches permettant de ranger correcteur toutes les bricoles, de ne pas avoir pleins de bazar à l'intérieur et de si retrouver. 



A l'intérieur j'y glisse un trieur, qui va me suivre toute l'année avec quelques feuilles simples pour pouvoir prendre en note les choses importantes. 




Bien évidemment je n'oublie pas ma trousse qui vient de chez Cultura et qui n'a pas de marque ....




A l'intérieur on y retrouve :  
  • Une règle Maped de 20cm
  • Des surligneurs (très très très très pratique à la rentrée, mais aussi tout au long de l'année) de chez Hema
  • Un taille-crayon (toujours utile, bien que je viens de me rendre compte qu'il manque le crayon de papier qui va avec)
  • Un stylo à encre de la marque Rollink
  • Des stylos bleus de chez Hema, avec écrit pleins de phrases super sympa dessus
  • Deux stylos 4 couleurs Bic, un avec les couleurs bleu, rouge, noir et vert et l'autre avec des couleurs plus fun comme rose, bleu ciel, violet ou vert pomme
  • Une gomme (qui va encore avec le crayon de papier que j'ai oublié de mettre dans ma trousse)
  • Un correcteur de la marque Tipp-Ex 
  • Ma clé USB 
  • et enfin une paire de ciseaux 
Je glisse, ensuite, dans mon sac un petit Vanity avec quelques produits essentielles, dont je ne peux me passer. La trousse vient de chez Primark à Londres.





On y retrouve donc :  
  • Un peigne, les cheveux longs l'obligent 
  • Une mini lime à ongle, indispensable lorsque l'on se casse un ongle 
  • Une petite crème Nivea 
  • Un petit baume à lèvre, celui-ci est le Babylips intense care, mais je change très souvent de baume à lèvre
  • Une petite crème pour les mains, ici j'ai le baume du jardinier pour les mains du couvent des minimes (vendu chez Marionnaud) 
  • Etant une fille, je suis obligé d'avoir des spasfon sur moi et je prends aussi des dolipranes en cas de douleur 
  • Et pour finir, j'ai un gel antibactérien Balea provenant du DM (qui est une droguerie allemande)
Dans mon sac, j'ajoute une petite trousse comportant tous les câbles dont je peux avoir besoin dans la journée. Cette trousse-ci vient de chez Hema.




Celle-ci comporte : 
  • Mes écouteurs Apple
  • Un petit cœur qui permet de brancher deux paires d'écouteurs, très pratiques lorsqu'on veut économiser sa batterie ou partager sa musique avec ces copines. Celui-ci je l'ai reçu dans une LittleBox
  • J'ai aussi une batterie sans fils, très pratique lorsqu'on a un iPhone. Vous connaissez tous la réputation de la batterie des iPhones, je n'ai pas besoin de vous la décrire. Je ne pourrais d'ailleurs pas vous la décrire puisqu'elle est pratiquement inexistante. La mienne est de la marque Hama. Elle est très bien et je peux recharger mon iPhone au moins 1 fois entièrement. Si vous voulez tous savoir, elle ne m'a coûté que 24 euros dans un supermarché, mais vous pouvez en trouver des bien moins chers. 
  • Et pour finir, nous retrouvons le câble qui permet de brancher mon iPhone à la batterie 
Pour finir, il y a quelques bricoles que j'ajoute à mon sac, des choses qui sont indispensables


Il y a donc: 
  • Mon porte-monnaie qui vient de chez Carpisa (même marque que le sac) , indispensable ! 
  • Mes lunettes de vue, que je ne porte que pour lire, regarder la télé ou quand mes yeux sont fatigués. (bon ok, j'avoue, je ne les porte jamais) 
  • Mon carnet, qui vient de chez Hema, où je note tout ce que j'ai besoin de noter et surtout mes idées pour le blog, ou encore les spectres de mes articles. (D'ailleurs si un article concernant l'écriture de mes articles et toutes les étapes que je fais vous intéresserez, n'hésitez pas à me le dire en commentaire) 
  • et enfin mon iPhone, qui est l'iPhone 5c blanc (je vous jure que les rayures sont sur le film hihi) 

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui les filles ..  

→  Que pensez-vous de ce genre d'article ? Quels articles aimeriez-vous voir sur le blog ? En quelle classe entrez-vous ? Etes-vous prête pour la rentrée ? 

Je vous fais de gros bisous et à très bientôt !

Léa 


1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup les multiples pochettes que tu as dans ton sac. J'avais a peu près la même chose quand j'allais en cours. ( D'ailleurs l'école me manque juste pour les fournitures scolaires et ce que je mettais dans mon sac )
    Comme tu le dis ton sac est très sobre, c'est le mieux pour aller en cours !
    Bisous, bonne rentrée !

    RépondreSupprimer

J'adore les petits commentaires alors exprimes toi autant que tu le voudras !