dimanche 30 mars 2014

[Lush n°3] Godiva pour vous servir !

Coucou les filles,
Je sais bien que le moral n'est pas au top aujourd'hui, puisque nous sommes dimanche, ce que veut dire que demain c'est la reprise de l'école ou du travail, mais j'espère que ce petit article vous donnera tout de même le sourire.
Aujourd'hui on se retrouve pour le dernier article de ma série lush pour le moment ! Mais j'espère très vite vous retrouver avec d'autre article concernant cette marque dont mon avis est plutôt mitigé pour le moment. J'attends  d'avoir, tout de même, testé plus de produit pour vous donner un avis concret sur l'ensemble de la marque !

Le produit mit sous les projecteurs aujourd'hui est "Godiva ! "

Pour la petite histoire, avant de commencer celui-ci j'avais essayé un petit échantillon que Lucille m'avait envoyé dans notre Swap. Sauf que cet échantillon avait provoqué une catastrophe (nucléaire) dans mes cheveux. J'étais sortie de la douche avec les cheveux plus secs que jamais, pourtant ils ne sont jamais secs, emmêlés (j'ai mis 20 minutes à tout démêler) et ils étaient tellement affaiblis, que je me suis dit que plus jamais j'utiliserai de shampoing solide de chez Lush. Sauf qu'ensuite je me suis souvenue que j'avais acheté un autre shampoing solide. J'avais vraiment peur de tester ce petit pavé jaune, mais je me suis tout de même décidé à l'utiliser sur ma crinière !


Qu'est-ce que c'est ? C'est un shampoing en format solide, jaune.  D'après Lush il lave et hydrate nos cheveux, mais ça vous aurez mon avis un peu plus bas dans l'article! Il semblerait que nous puisons laver notre corps aussi, personnellement je n'ai pas essayé, un shampoing c'est pour les cheveux, pas pour le reste. Je déteste utiliser le même produit pour les deux ! Il est écrit qu'il est utilisable en 80 lavages, je n'y crois pas ou alors il faut avoir les cheveux très courts ou une coupe garçonne parce que pour ma part je doute fort qu'il va tenir 80 lavages, mais je vous tiendrai au courant sur les réseaux sociaux ! 

Son odeur: Ce shampoing sent le jasmin, alors il faut aimer. Pour ma part j'apprécie son odeur, mais étant donné que c'est plutôt spécial, cela dépend des goûts de chacun ! 

Sa texture et l'emballage : Alors, pour la texture, c'est assez spécial. Dans le shampoing on retrouve des petits bouts de je ne sais pas trop quel "ingrédient" du produit. Personnellement, ceci m'énerve puisque je me suis tout de même retrouvée avec une petite tige de bois (enfin je ne suis pas sûre que c'était du bois) dans les cheveux en sortant de la douche, ce n'est pas top. Mais sinon, le produit mousse bien et fait bien son job de shampoing ! Pour l'emballage, c'est toujours le même problème, une fois le produit mouillé il est impossible de le remettre dans son petit sachet en papier, j'ai pris un petit sachet en plastique transparent pour le mettre dedans parce que je n'ai pas envie qu'il traîne sur le rebord de la douche. Je pense que si Lush ne travaille pas l'emballage c'est pour leurs côtés écologiques, mais je pense que ce serait un petit plus pour eux, car c'est vraiment handicapant (des petites boîtes métalliques peuvent être achetées tout de même).





Comment l'utiliser ? Alors, c'est plutôt simple, vous mouillez vos mains, vous mouillez le produits et vous le frottez dans vos mains jusqu'à avoir de la mousse sur celle-ci. Ayant les cheveux très longs, il m'arrive de ne pas avoir le temps de le faire mousser dans mes mains, parce que oui ce n'est quand même pas super rapide (et oui je suis aussi très impatiente) alors je le frotte directement sur mes cheveux, ça marche aussi  ! 

Le verdict: J'avais vraiment, très très peur, mais j'ai été agréablement surprise. En sortant de ma douche, j'avais les cheveux bizarres, un peu rugueux comme ça (suite au shampoing), mais tout s'arrange lorsque je les sèche, ils deviennent agréablement doux. Je vous rassure, ils n'étaient pas emmêlés comme pour l'échantillon, mais tout de même un peu. Je pense que c'est dû à l'absence de démêlant dans le produit, mais ceci n'est pas grave. Pour l'odeur, j'avais peur que le jasmin ai une odeur très prononcée sur les cheveux, mais en fait pas du tout on ne le sent pas plus que ça. Le seul truc que je reproche à ce produit, c'est qu'après le rinçage les cheveux ne sont pas très agréable et l'emballage est vraiment nul ! 

Donc pour conclure, c'est un bon produit avec un petit bémol, mais rien de grave. Je ne le rachèterai pas, car il y a d'autres produits Lush qui me font de l'oeil et je me demande si, n'utiliser que des shampoings solides comme ça, n’abîme pas les cheveux. Je pense aussi, qu'il faut bien se renseigner, car chaque shampoing solide de la marque correspond à un type de cheveux (oui ma petite expérience avec l'échantillon m'a été bénéfique !). Donc si vous avez les cheveux longs et blonds,  Godiva est pour vous ! 

→  Avez-vous testé Godiva ? Avez-vous essayé d'autres shampoing de la marque Lush? Avez-vous des produits à me proposer de cette marque ? N'hésitez pas à me répondre ! 

C'est tout pour aujourd'hui, mais on se retrouve très rapidement ! 
Gros bisous ! 

Léa 


Ps: Retrouvez-moi sur facebook (ici) mais toujours sur Instagram (ici) ou avec le pseudo leafnd ou encore sur twitter (ici) sans oublier Hellocoton (ici)

2 commentaires:

  1. Je découvre Lush peu à peu .. mais je n'ai pas encore testé de shampoing sous forme solide , j'ai un peu de mal avec ... Pas sur de savoir bien les utiliser !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tu devrais te lancer ! Tu as juste à le frotter dans tes mains mouillés quand tu es sous la douche, attendre que ça mousse à l'intérieur de celle-ci et ensuite tu peux te savonner tranquillement les cheveux !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer

J'adore les petits commentaires alors exprimes toi autant que tu le voudras !